Embrun

Publié le par kiki

7 SUR 7

bravo aux 7 finishers du club 

 

Les triathletes montiliens ont fort bien représenté leur club MONTELIMAR TRIATHLON sur embrunmam de Embrum (3.8km nat, 180km vélo 42km100 cap) réputé comme l'un des plus durs au monde parmi 31 femmes et 770 hommes . Pas moins de 7 triathloniens (6 hommes et une femme) du club se sont présentés à 6 h du matin pour le départ natation dans le magnifique lac du Serre-Ponçon d'Embrun.

Une longue journée d'effort, voire de souffrance pour certains, a commencé dans la nuit complète, suivant les fanaux installés sur les bateaux afin de montrer le parcours dans l'eau! Samuel Froger nageur à l'origine est sorti le premier du club de l'eau en 1h01, suivi de Fabien Belgat puis de Dominique Deliere, Vincent Mouilhade, Véronique Peyrol et un peu plus tard Pierre Duchamp et André Geneston moins bons nageurs mais réalisant un temps très honorable ont rejoint le parc pour attaquer la partie vélo.

Samuel est rapidement dépassé en vélo par Fabien qui a pris la tête à vélo. Il sera repris par Sam plus tard. Le tracé vélo est très pentu avec des cols de 3e catégorie dont le célèbre col de l'Izoard en fin de parcours. Il faut gérer ses efforts sachant qu'ils ont encore 42km en course à pied à enchaîner.

Samuel Froger, 26 ans, est resté en tête et a attaqué le marathon à bonne allure. Il a déjà particpé à un ironman à Roth en Allemagne l'an dernier et il connait les distances même si l'embrunman est incomparablement plus vallonné et difficile. Il a suivi un entraînement intensif avec de nombreux stages et il a organisé son emploi du temps autour du triathlon depuis plusieurs mois pour se préparer. Il a réussi a terminer 75ème, en 12h49 d'effort.

Vincent Mouilhade, presque 37 ans, ayant déjà fait Roth lui aussi, sait bien gérer ses efforts et il a bien tout analysé pour en garder sous les pieds, il a fini 184ème en 13h57.

PIERRE Duchamp, 45 ans, victime d'un très grave accident de vélo lors de la préparation de l'ironmam de Nice en 2005, ne devait plus pouvoir participer à de telles épreuves mais le mental très fort de ce garçon a triomphé de tous les obstacles. Il a fait une très belle course, malgré les crampes sur le marathon par manque de sel qui l'ont arrêtées 20minutes, puis il est repartis avec une tomate salée dans le ventre. Bravo Pierre qui est arrivé 295ème en 14h56 le sourire aux lèvres. Fabien Belgat, presque 40 ans, victime de douleurs dorsales est parti à son rythme sur la course à pied et il a pu terminé 337ème en 15h18.

Véronique Peyrol, 46 ans, très bien préparée a effectué la partie vélo calmement mais sûrement et elle a enchaînée la course à pied sereinement pour arriver en sprintant 295ème (5ème de sa catégorie) en 15h21.

Dominique Deliere, 31 ans, pour la première fois sur de telles distances, a bien tenu jusqu'au 13ème km du marathon puis il n'est plus arrivé à s'alimenter ce qui lui a valu une énorme faiblesse, il a reçu les soins d'un infirmier (il perdra + de 6k sur cette course) et c'est avec une volonté de fer et une détermination phénoménale qu'il finira sa course en 16h21, 468ème. Et enfin André Geneston 52 ans, en vieux briscard des courses, connaît parfaitement son corps et il a poursuivit son bonhomme de chemin pour finir en 16h30, 486ème.

Enfin la ligne d'arrivée, le moment où vous êtes envahis d'un sentiment énorme et étrange qui fait oublier les souffrances et où on se dit "oui je l'ai fait".

Ils étaient encouragés par leur famille et les triathlètes du club : Karen giacomelli compagne de Vincent, Amandine Geneston, Réjane Duchamp, Christophe Muraro et la famille Delefortrie. Leur coatch Kiki Bautheac qui n'a pu venir mais il était en direct au téléphone toute la journée pour suivre ses triathlètes.

Hervé Faure a terminé premier en 9H49. La première féminine Audrey Cleau a terminé en 11h57.

  

RéSULTATS :  http://www.ipitos.com/data/180/Embrunman.PDF

Publié dans triathlon

Commenter cet article

Christine 22/08/2007 07:51

Félicitations à vous tous ! j'ai vu quelques images à la télé, c'est impressionant ce que vous avez fait ! J'ai bien pensé à vous car j'ai fait l'Izoard en vélo début août et en arrivant au sommet, j'ai eu une pensé pour vous tous. Un bravo particulier à Véronique, en tant que féminine, je suis épatée par une telle performance !A bientôt aux entraînements !Christine

Christelle 19/08/2007 20:39

Félicitations à tous, je sais que c'est un tri très dur. Bonne récup.

Jé 16/08/2007 13:32

Bravo à tous d'avoir terminé cette magnifique épreuve. Et maintenant bonne récup !!!!

thery jerome 16/08/2007 09:18

felicitations a tous de la part d'un ancien participant