ALPES D HUEZ

Publié le par kiki

 

PODIUM POUR LEROY A L'ALPES D'HUEZ
 
Thierry Leroy a participé au Triathlon longue distance (natation 2200 m, vélo 115 km, course à pied 22 km) Vaujany de l’Alpe d’Huez le 1er août 2007, parmi 330 inscrits. 
 
La natation a eu lieu dans les eaux claires du lac EDF du Verney à Vaujany. Un pur bonheur dans ce lac de montagne qui fait oublier la fraîche température de l’eau (16° à 17°). Le parcours vélo de
115 km au cœur de la montagne, un vrai plaisir dans la nature, s'est déroulé au cœur du massif des Ecrins. La montée vers l’Alpe du grand Serre est une montée très régulière de 14 km au milieu des bois et qui offre par moment de belles vues panoramiques.
De l’Alpe du grand Serre au pied du col d’Ornon ils ont évolué sur un plateau et ils ont traversé de petits villages typiques de la région et de la montagne.
Le col d’Ornon long de 10 km ne présente aucune difficulté, il s’apparente plus à un faux plat montant excepté les 3 derniers km qui sont un peu plus pentus. Ce col d’Ornon est de loin la partie la plus sauvage du parcours vélo, à certaines heures, on peut y croiser des chamois, des chevreuils, ou des sangliers !!!
JPG - 83 ko

Enfin, après avoir rallié le Bourg d’Oisans depuis le col d’Ornon par une descente très sinueuse et technique, il ont terminé le parcours par la prodigieuse montée de l’Alpe d’Huez et ses 21 virages à avaler. Les trois premiers kilomètres sont particulièrement difficiles. La montée est ensuite plus régulière et il ont dû alors essayer de récupérer avant les trois derniers virages qui à nouveaux présentent une inclinaison importante. Pas besoin de comptez les virages ils sont numérotés !!!

Le parcours course à pied présentait 22 km en trois boucles à effectuer entre 1850 et 2000 mètres d’altitude. Un parcours vallonné à couper le souffle dans tous les sens du terme avec une première partie très sauvage en direction du col de Sarenne, le fief des marmottes, et une seconde partie dans la station de l’Alpe d’Huez.

En résumé un triathlon avec de la montagne, des paysages magnifiques et des parcours à vous couper le souffle sous un soleil resplendissant!!!

Thierry Leroy, pas bien préparé pour ce genre d'épreuve, a montré une fois de plus qu'il pouvait encore parcourir parmi les plus grands. Il est arrivé 13 ème au scratch et 1er de sa catégorie en 6h57 sur les 247 finishers. Le premier R. Colucci, Brésilien a fini en 5h59 suivi de quelques secondes par le français G. Reboul. La première féminine, l'anglaise Chrissie Wellington,  est arrivée 9ème en 6h43.

 

 

 

 

 Hervé Faure a gagné le CD du 2 août à l'Alpes d'Huez

Publié dans triathlon

Commenter cet article