TRIATHLON DE SAINT RAPHAEL 26 avril 2009

Publié le par kiki

 

TRIATHLON DE SAINT RAPHAEL

Nous avons choisi le Triathlon de St Raph... pour la beauté du massif de l'Esterel et de la méditerranée, comme un avant goût estival... Au final nous avons eu la sensation d'avoir participé à une classique du nord ou à un cross du mois de novembre... Grrrrr!! Deux triathlètes montiliens, Vincent MOUILHADE et Roland TAULEIGNE ont choisi le ciel bleu de la Méditerranée pour attaquer leur saison de triathlon.

Si le samedi le ciel était dégagé et nous a laissé croire à un dimanche ensoleillé, ce ne fut pas le cas.

A peine arrivés au parc à vélos, nous avons subis les foudres du ciel : Vent, Pluie, température hivernale.

Sur les 700 inscrits, seulement 500 sont partis au départ, il fallait être de vrais guerriers pour avoir le courage de se jeter dans une mer houleuse à 13 °. Rien n’a arrêté nos deux athlètes qui sont sortis de l’eau en 31m40 pour Vincent et 34m14 pour Roland.

Rentrés dans le parc à vélo sous des trombes d’eau, ils ont enfourché leur vélo sur un parcours rendu très dangereux en raison du temps.

Vincent a bouclé le parcours en 1H 31M 12 S (moyenne 28Km/h 39) ; Roland, quant à lui a mis 1 H 44 M, (24,8O Km/H de moyenne).

Puis est venue la course à pieds sur un terrain boueux et inondé.

Nos deux guerriers ont finit respectivement, 126 ème pour Vincent en 2 H 51

et Roland 2O5 ème en 3 H O6, sur ce CD qui comportait 1Km5 en Natation, 43 Kms à vélo et 10 Kms en CAP. N’oublions pas leurs supporters dont Kiki coatch qui est resté tout au long de la course pour encourager ses valeureux sportifs.

Prochain rendez-vous ce Dimanche 3 Mai pour le Tri de ROMANS, espérons que les éléments seront plus cléments.

Commenter cet article