valence

Publié le par kiki

mai
Triathlon Valence vu par VINCE

Distance sprint ; Natation 750m avec sortie à l’australienne ?!! vélo 22km et CàP 5 km.

Même format que Lundi = même punition !! A bloc !!

 

Image hébérgée par hiboox.com

 

 

Valence reste le vrais 1er tri de l’année, + de 335 athlètes au départ ?!!

Particularité de la natation « sortie à l’australienne » càd au bout de 200m de nage nous sortons sur la plage (ben oui en courant !!) pour replonger et terminer les 550m restant, moi j’aime… ça m’a permis de faire un coucou à notre coatch, KIKI.

Départ sur une seul vague et là, y’en a de la vague, 335 pingouins ça oxygène l’eau du lac, du coup difficile de vraiment bien nager, je préfère faire l’extérieur et éviter le « troupeau » et les coups, ça se passe mieux qu’a Romans même si j’ai tjrs du mal à trouver un rythme sur ma respiration ???

Au change, Domi a appris la leçon et je le vois filler avant que j’ai pu enlever la combi, comme le WK dernier je le garde en ligne de mire sur le parcours vélo (réalisé à + de 35km/h de moyenne !!), je le récupère (et une main aux fesses en passant, une !!)  au 1er Km à pied, je croise Sam en tête du podium Montilien, Olivié P est à 200 m mais je peux pas revenir (trop court !!) Alain craque sur les dernier km ce qui me permet de prendre la 3ème place de ce podium, faut dire qu’on c’est quand même bien chauffé toute la semaine ?!!

Le bilan de ces 2 sprint sont positif, je reste étonné de ma progression en vélo et plutôt satisfait de mon finish en CàP, ok pour la natation on va « bouffer » de la combi en lac ???

Sam est resté impressionnant toute la journée, nous sommes rentré sur Montélimar en vélo, il a pris les commandes dès notre départ à 30km/h pour me lâcher dans le col de tartaiguille (oui, mais moi sur une compète je lâche tout ?!! Mt Sami !!) Pour finir Marsanne/Montélimar sous l’orage… ça pique les cuisses !!  

 

Image hébérgée par hiboox.com

 

 

Résultats du « Podium Montilien »

                                   Natation                 

Publié dans triathlon

Commenter cet article