Course relais Grignan 19 février

Publié le par kiki

LES FOULEES DE LA MARQUISE : vétathlon de Grignan

Dimanche 19 février, 124 athlètes s’étaient réunis au pied du magnifique Château de Grignan pour participer à un vétathlon. Au programme, 5 Km de course à pied, 20 Km de VTT et 3 Km à pied. Parmi les favoris, Hervé Faure, François Chabaud, Sébastien Cornette ou encore Sébastien Morel. Quant aux femmes, elles n’étaient malheureusement que peu nombreuses, seules 3 le faisaient en individuel. Par contre, on les a remarqué par équipe, faisant la plupart du temps la course à pied.
Le départ fut donc donné sur les coups de 9H et c’est Hervé Faure qui entraînera ce peloton suivi de Sébastien Cornette, Chabaud et Morel n’étant pas loin. Après 18 minutes de course à pied, les voici donc élancés pour deux boucles de VTT, un parcours peu technique mais rendu difficile par le terrain glissant et boueux et la pluie qui est venue perturber la course dès la deuxième boucle de VTT. Là c’est un François Chabaud puissant qui prend la tête de la course, suivi par Faure et Morel. La première équipe mixte est déjà bien placée dans le top 10. Le classement ne change pas lors du dernier parcours à pied et François Chabaud l’emporte en 1H29 suivi à quelques secondes d’Hervé Faure puis de Sébastien Morel. A noter une très belle performance de Marc Pras, premier vétéran, qui participait à son premier vétathlon et qui s’est emparé de la quatrième place. La cinquième place revient à la première équipe, Lepire Michel et Vanhameme qui terminent en 1H35.
Deux triathlètes s’entraînant au Club de Montélimar ont participés à cette épreuve, Olivier Julien et Olivier Point. C’est Olivier Point qui s’est élancé en course à pied pour passer le relais à Olivier Julien qui comme les autres vététistes a dû affronté la pluie et la boue mais aussi faire face au vent qui est venu glacé les concurrents. Olivier Point est donc reparti en course à pied sous la pluie et il s’est vu doublé juste sur la ligne d’arrivée par Sébastien Cornette qui a eu des ennuis en VTT. Les deux Olivier prennent la 9ème place du classement par équipe et finissent en 1H50.
On peut remercier les organisateurs et les bénévoles, qui vous donnent rendez vous sous le soleil, puisque ça sera au mois de juillet mais pour un duathlon cette fois-ci, alors adieu la boue et la pluie et rendez vous en juillet !!
Kandy

Publié dans triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article