triathlon de montélimar par Vince

Publié le par kiki

 

Cette année notre club vous propose une nouvelle épreuve : un Courte Distance (1500m de natation avec sortie à l’Australienne, 40km de vélo avec la bosse du RAC et 10km de Course à Pied en 3 boucles autour du lac), le 15 juin prochain… Pensez à vous inscrire ! !

 

A 2 semaines de la date, je me devais de tester ce nouveau parcours vélo, dans une configuration plus « sportive ».

Le profil (voir photo) comporte 2 ascensions de moins de 200m chacune, la 1ère est plutôt raide ? ! !

Mais le parcours reste très roulant, prolongateur, roues et vélos profilés sont à sortir… surtout si le mistral est de la partie ! !

Hier soir, au profit d’une accalmie climatique, gris (mais pas de pluie) et sans vent, j’ai bouclé le parcours de 42kms à + de 30km/h de moyenne, je vais essayer de retranscrire les sensations du parcours :

 

Dès la sortie de l’eau et pour les 10 premiers kilomètres, adopter une position aéro et la selle bien calée dans le c.. appuyer sur les pédales, sur un bitume qui reste granuleux, attention toutefois a ne pas « cramer » complètement les cuisses, car il faudra bien lever vos fesses pour penser parvenir au bout de la bosse du RAC au 12ème kilo, 2 km d’ascension (RAC pas la langue par terre ? ! !).

Le ravito devrait se trouver à la sortie de cette 1ère difficulté.

Attention la descente reste dangereuse sur route étroite et avec quelques graviers (même si nous ferons notre possible pour sécuriser les zones sensibles) Gaffe quand même ! !

On prend à droite pour Donzère là aussi position « tri » ça envoie du lourd (bon bitume), à l’entrée de Donzère à droite pour la 2ème difficulté moins drue (j’aime bien cette bosse, si vous êtes en forme elle devrait bien passer), attention à la descente rapide, certains virages peuvent surprendre, mais surtout l’entrée dans le village (superbe), reste très très chaud, parce que la route est vraiment déformée (sorte de dos d’âne déplaisant ! !) et surtout si vous voulez pouvoir prendre le virage à gauche dans le village, faudra FRANCHEMENT freiner, super Gaffe ! !

On se retrouve sur la route Chateauneuf / Montélimar, là nous vous proposons un aller / retour qui vous permettra de repérer votre place par rapport aux adversaires (ceux que vous ne verrez pas aurons peu de chance de vous reprendre ? ! !), on rentrera là dans le dur, surtout si le mistral est présent.

Avant l’entrée dans Chateauneuf retour au parc à droite, il reste une 10aine de kilomètres, on retrouve le bitume granuleux ! ! Retour à bloc ? ? ?

Restera ce qui restera pour les 10km à pied ! ! Peut-être en garder ? ! !

Vince

 

 


Commenter cet article